mercredi 27 juillet 2011

Le week-end dédicaces en Aveyron...

De retour de La Fouillade après deux jours de dédicaces quasi non-stop... Des rencontres intéressantes, un accueil sympa... mais c'est frustrant de faire toute cette route et de ne pas pouvoir voir grand-chose de cette magnifique région. 
Nous avons réussi à nous éclipser une fois, entre midi et deux pour une balade d'une demi-heure dans le village de Najac juste à côté; mais nous n'avons même pas eu le temps de monter jusqu'au château... Nous étions pressés et du coup j'avais oublié l'appareil photo dans la voiture... le temps était comme un peu partout en ce moment grisâtre et brumeux...




Il y a eu quand même de chouettes moments: 
 La rencontre avec Jean-Claude Mézières que je ne connaissais pas, le moment incroyable, au dîner, où assise à côté de lui je l'ai entendu raconter ses péripéties de cow-boy, les yeux pétillants et joignant le geste à la parole!
Un grand Monsieur! J'en suis restée sans voix... j'ai du lui paraître pas très bavarde, mais franchement j'étais intimidée!

La chambre d'hôtes où nous étions logés, avec des hôtes vraiment charmants, des petits déjeuners avec des confitures et des pâtisseries  maisons...



Un bout de "La maison d'Emile"...
La vue que nous avions depuis  la chambre:



Si vous passez en Aveyron et ne savez pas où dormir, n'hésitez pas:
La maison d'Emile ! ( les photos du lieu sont quand même plus ensoleillées sur leur site!!!)

Et puis il a fallu se dépêcher de reprendre la route car FR3 devait venir deux jours plus tard faire un reportage sur notre Saga... 
...à Suivre!!...

3 commentaires:

  1. Bonjour Cécile, je suis ravie de te retrouver dans ton univers (le dessin). je te revois en classe en train la main sur la joue en train de claircemer ça et là quelques feuillets de tes croquis. L'air de rien je suis ta première éditrice avec le journal (3 numéros), intitulé Ravensburger (classe de 3ième à BdB) - je les ai encore avec en pleine page un superbe dessin méticuleusement tracé par tes soins (idem pour Isabelle Dethan). C'est vraiment chouette quand les aspirations infantines se réalisent quand on est grand. Cette disposition me ravit. Voilà donc un coucou de ma part. Im mémoriam (Nathalie Diaz).

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle et moi nous avons lu ton message avec plaisir. Que deviens-tu?

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux tu peux m'écrire un mail ( regarde sur le profil ). Tu peux aussi laisser un message à Isabelle sur le facebook de Mazan ( son mari ), ou si tu veux nous laisser ton adresse mail nous pourrons discuter!

    RépondreSupprimer